Bulletin de santé du 31 mars

Chers amis,
 
ce matin,  Aloys a passé un scanner de contrôle puis s’est rendu à l’hôpital Necker où il avait un rendez-vous avec un neurochirurgien.
Les premières images, quelques jours après l’accident révélaient des œdèmes cérébraux nombreux et diffus.
Les images de ce matin sont plus claires, grâce entre autre à la disparition de ces œdèmes.
Néanmoins, on peut y voir des sillons très (trop) importants qui indiquent que le cerveau est en partie atrophié (impression de perte de matière), comme pourrait l’être celui d’une personne âgée.
Deux zones précises dans le cerveau ont tant souffert qu’elles sont considérées comme mortes. Pour autant, elles ne correspondent pas à des fonctions vitales. Il y a donc de réels espoirs de récupération pour certaines fonctions, comme la déglutition. 
Le neurochirurgien est convaincu que les divers « rééducateurs » de l’établissement dans lequel se trouve Aloys l’aideront à progresser encore.
Dans quelques mois, Aloys subira de nouveau des examens (scanner, électro-encéphalogramme, IRM) pour faire un bilan plus complet à distance de l’accident et après plusieurs mois de rééducation.
Nous continuerons de vous donner des nouvelles de notre petit garçon; pas à pas ( si l’on peut dire….) il avance vers un mieux.
Au-delà de ce bilan médical, c’est l’état clinique d’Aloys, ses progrès lents mais bien réels qui nous aident à espérer à le pousser dans ses limites pour franchir de nouveaux paliers.
Bien amicalement,
 
Astrid et Sylvain.

35 réflexions sur “Bulletin de santé du 31 mars

  1. Et nous on continue à demander un miracle !!!! tout en rendant grâce pour ces étapes franchies héroïquement par Alolo et la MERLY Team !
    Bizette venteuse de la 3ème plus belle région de France !

  2. Cher Aloys,
    Nous restons de tout coeur avec toi et nous t’assurons de nos pensées et prières les plus ferventes pour toi et
    ta famille. Nous t’embrassons.

  3. Notre prière continue toujours, toujours et encore toujours, ainsi que notre admiration sans bornes et notre espérance gonflée à bloc; bravo à vous tous, nous sommes fiers de faire partie de votre fan-club!

  4. L’Espoir, un mot auquel nous devons sans cesse faire confiance. Aloys est un petit garçon qui a prouvé que sa Foi , son Envie d’avancer et de Récupérer, sont réels. Courage, il vous surprendra toujours et toujours. Une grande admiration pour ses parents , SA FORCE… TRÈS CORDIALEMENT

  5. pensez à cette exponentielle en laquelle je crois aussi dur que nos prières. le colis pour Aloys est parti ce matin. encore toutes mes excuses pour le retard, j’ai eu plein de soucis ; mais aucun retard en ce qui concerne les prières.je confie tous lmes espoirs en ce Dieu sauveur et miséricordieux qui est ne notre.
    en UDP Ines

  6. je suis toujours très émue en lisant les nouvelles d’Aloys. vous êtes devenus partie de ma vie et de mon affection, merci de partager ines

  7. Chère Astrid, Cher Sylvain,

    nous confions au Bon Dieu, tout ce que vous vivez pour qu’Il vous donne la force et le courage nécessaire à chacun. Nous vous embrassons avec toute notre amitié.
    Chantal et Christophe et les enfants

  8. Bonsoir, toujours avec toi petit bonhomme, toujours avec vous chers parents. Aloys est jeune, je suis convaincue de ses espoirs de récupération et que le temps sera votre allié. Je continue de prier très très fort pour vous.
    De tout mon cœur, mylene

  9. Couscous, una vida es plena siendo feliz, busca esa felicidad en tus pensamientos diarios y que ella te guíe en el camino, haciendo de tu recuperación una aventura cuyo fin es la superación y satisfacción. Que sean las pequeñas victorias de cada día las que alimenten tu corazón y con ello los nuestros.
    Ánimo chiquitín, un beso muy fuerte

  10. Chère Astrid, cher Sylvain,

    La médecine est une chose … mais elle a aussi ses limites alors qu’au Seigneur rien est impossible, il a redonné la vue à l’aveugle, la vie au paralytique, aussi c’est dans une foi et une espérance toujours renouvelées que nous continuons à prier pour vous, avec vous pour qu’Aloys qui nous à déjà tous surpris par son combat, sa vaillance trouve auprès du Seigneur, les forces pour avancer petit pas après petit pas … que Marie vous donne à vous ses admirables parents toutes les consolations et l’espoir pour poursuivre courageusement cette épreuve sans jamais baisser les bras ….! Que Saint Joseph vous accompagne et vous couvre de sa protection … avec toutes mes pensées, embrassez Aloys pour moi. Nicole

  11. Que Saint Joseph, « dont la puissance est de rendre possible les choses impossibles », veille sur votre petit Aloys.
    Notre prière de l’Outre-Mer continue de vous accompagner.

  12. Nous ne vous quittons pas par la prière et suivons avec grande espérance chaque progrès d’Aloys. Son portrait est au dessus du lit de notre Quitterie, juste sous le bras de la croix. Les découvertes de possibilités de reconstruction du cerveau sont faites tous les jours et « rien n’est impossible à Dieu » : nous croyons aux merveilles conjuguées de la science et de la foi. Que Dieu vous donne force et paix chaque jour ! Valérie

  13. « Être profondément aimé par quelqu’un te donne la force, tout en aimant quelqu’un donne profondément le courage. » André Gide
    « I have a dream »… pour toi et les tiens P’tit Prince… nous cheminons vers Pâques… vers l’Homme debout !
    Toujours en communion avec toi et les tiens.
    Mercredi 9 avril les « maillons » aveyronnais se retrouveront avec les Sœurs Clarisses pour la Messe qui sera célébrée à ton intention et à l’intention des tiens.
    Avec un grand sourire

  14. Comme nous sommes heureux de voir les progrès de ce petit courageux. Même s’il reste encore beaucoup à parcourir. Mais il a largement prouver sa détermination à lutter pour ce dont merveilleux qu’est la vie. On vous embrasse.
    Bon courage.
    Marco, Marion et Elya.

  15. Chers parents d’Aloys,
    Je me joins aux encouragements des uns et des autres pour votre petit garçon ; il a déjà franchi tant d’étapes inattendues ; depuis le 7 décembre, quel chemin extraordinaire ! Je me réjouis avec vous ; j’espère avec vous ; je pense bien à vous ! Quelle joie de vous savoir si entourés par vos familles et amis. Mes pensées s’étendent aussi aux autres enfants accueillis dans le centre, et particulièrement ceux isolés. Qu’ils sachent aussi qu’on pense bien à eux, à leur combat de chaque jour : Aloys nous ouvre ainsi à la compassion envers eux et leurs parents.
    Je vous embrasse.

  16. Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles. Toute votre famille est dans notre coeur et nos prières. Aloys ne peut que progresser avec tout votre amour qui l’entoure au quotidien.

  17. merci de prendre toujours un peu de temps pour nous, pour nous donner des nouvelles de votre petit champion. Je suis émue à chacun de vos billets, qui sont toujours si dignes et remplit de votre amour pour votre Aloys. Soyez assurés de nos prières quotidiennes pour affronter l’épreuve qui vous touche. Nous restons dans l’Espérance.
    Que la très Sainte Vierge vous couvre de son manteau de tendresse et de douceur pour vous aider à tenir bon, sur votre chemin de croix.
    Unis à vous par la prière

  18. chesr amis, nous sommes de tout coeur avec vous et vous serrons bien contre notre coeur… bravo à notre cher petit chevalier qui nous fait bien des lecons de courage…

  19. 4 mois après on ne lache rien!!!!! vs êtes tjrs ds nos prières nos pensées et nos coeurs.cher Aloys on t’aime!!!!!

  20. Coucou, j’espère que les progrès se confirment et que la rééducation porte ses fruits . Nous pensons tjs à Aloys et le 7 de chaque mois est devenu une date particulière . Est-ce qu’Aloys parle maintenant ? comment vont les garçons et florence ? Bises à tous , Colette

  21. Courage petit Aloys que les progrés avancent chaque jours. Nous éspèrons avoir de tes nouvelles bientôt. nous pensons chaque jours a toi. GROS Bisous petit Aloys.

  22. Cette nouvelle étape de la rééducation d’ Aloys au maximum des moyens que son état lui permettra est maintenant à n’en pas douter une nouvelle épreuve, pour vous chers Astrid et Sylvain. Période longue d’attente, d’accompagnement, d’acceptation et de joie devant chaque petits progrès d’Aloys même infimes soient-ils, alors soyez assurés de nos prières quotidiennes afin que le Seigneur continue de vous donner la manne nécessaire chaque jour, pour vivre ces moments, confiants en son amour, son soutien. Que sa lumière éclaire vos vies. Nous restons en union de prières…!! bonne journée auprès de votre petit prince … Nicole

  23. Bonjour P’tit Prince !
    Le jour se lève, le soleil pointe son nez. Nous préparons nos cœurs pour tous être près de toi et de ta famille, plus particulièrement au cours de la messe que nous allons vivre en communion avec tous « les maillons » de Ta chaîne !
    Que ta journée soit belle ! Je t’aime !

  24. en progression vers Pâques, Aloys est encore plus présent dans mes prières. Dieu nous a envoyé son fils pour souffrir notre vie d’homme, nul doute que sa Sainte Mère veille sur Aloys comme elle a veillé sur son fils devant la croix.
    je vais à Belloc pour le triduum pascal, j’y emmène Aloys bien sur en remerciant Dieu pour les progrès déjà acquis et en confiance pour le futur .
    en union de prière Ines

  25. Cher Aloys ,
    Nous te suivons pas a pas depuis le debut sans te connaitre mais depuis l’autre cote de l’Atlantique tu es dans nos prieres quotidiennement !
    Dans le livre, Mediter avec le Pape Francois , une pensee par jour…celle du 9 avril est:  » Il y a des miracles ». Mais la priere est necessaire! Pas une priere de politesse. Une priere courageuse qui lutte, qui persevere….Tweet poste le 24 mai 2013.

    Alors on ne lache rien et nous rendons grace pour le chemim deja parcouru. Bravo a tes parents et ta fratrie, modele de foi et d’esperance !!!

    Nous t’embrassons tendrement

    Les Guibert

  26. Nous ne t’oublions pas dans nos pensées et nos prières cher petit Aloys. Nous souhaitons également tout le courage et la force nécessaires à tes excellents parents et toute ta famille pour continuer dans l’espérance. Que Jésus et la Sainte Vierge qui logent avec toi dans ta petite chambre vous communiquent à tous l’abandon et la joie de la confiance en notre Père céleste.

  27. Aloys nous pensons toujours à toi, à tes parents, tes frères ta petite soeur. Courageux petit homme, tu es formidable ! continue dans tes progrès, nous sommes tous derrière toi, à guetter, à espérer, à te soutenir, à t’aider. nous t’envoyons plein de bisous.

  28. Entre petits et grands progrès les plus invisibles seront les plus importants !! Toutes nos prières en cette semaine sainte.
    s & f colin

  29. Nous continuons de penser et prier très fort pour toi. Nous espérons que tes journées se passent bien et que tu continues à récupérer peu à peu. Courage petit bonhomme. Bisous à toi et toute ta famille

Laisser un commentaire