Bienfaits d’une pause au Pays Basque

Très chers amis,

Aloys, entouré de sa famille, a bénéficié d’une belle pause de quinze jours au Pays Basque chez ses grands-parents. En effet, les travaux commencés cet été se poursuivent et toute une partie de la maison est aménagée pour lui. Un kiné et une infirmière sont venus nous prêter main forte tous les jours pour entretenir les acquis et aider à sa toilette. Cette parenthèse s’est révélée très bénéfique pour Aloys qui semblait plus qu’heureux de changer d’environnement et de respirer l’air iodé de la Côte Basque. Détendu, bien accompagné, il nous a fait la surprise de saisir son verre et de boire seul. Lors de son retour à Saint-Maurice, les personnels de santé ont constaté un regain de dynamisme, de meilleures postures, une attitude résolument positive.

Nous poursuivons nos démarches pour trouver un établissement adapté. Le projet avance doucement et nous avons bon espoir de trouver une solution avant la fin du mois, même si les choses ne vont pas aussi vite que nous le souhaiterions.

Reposée, la famille reprend son rythme avec la fin de l’année scolaire en ligne de mire. La vie parisienne nous fait d’autant plus apprécier ce type de parenthèse, source d’un profond ressourcement.

Et puisque c’est le mois de Marie, nous lui confions Aloys ainsi que vos familles pour que nous bénéficions des grâces abondantes qu’elle continue d’accorder à ceux qui les sollicitent !

Nous vous embrassons.

Astrid et Sylvain.

15 réflexions sur “Bienfaits d’une pause au Pays Basque

  1. Quelle joie de lire ces lignes et le beau regain d’énergie de votre cher fils!
    J’espère que les décisions dans les futures établissements qui pourront l’accueillir vont vite être prises.
    Nous continuons à penser à vous et à bien prier pour Aloys.
    Beau mois de Mai à chacun de votre famille,

  2. Bravo Aloys pour tous ces progrès. Quel plaisir de constater ton évolution. Nous sommes toujours avec vous tous dans ce parcours bien difficile, mais tellement riche en avancées. Que la vierge Marie vous couvre d’Amour et de Courage. Bien sincèrement.

  3. Bonjour tous les amis qui prient avec moi se réjouissent des progrès d’Aloys. Votre amour, vos prières et votre confiance en notre Père font des merveilles. Aloys a l’air d’être un petit bonhomme bien courageux et volontaire et ses parents et sa famille des combattants.
    Vous faites mon admiration et enrichissez mes prières. Marie en ce mois de mai va être encore plus à vos côtés. Le jour de la St Joseph vous avez été dans mes prières tout au long de la journée, et encore plus que d’habitude pour l’Eucharistie.
    En union de prière Ines

  4. Nous nous réjouissons du mieux être d’Aloys ,puissiez vous trouver une structure d’accueil rapidement .Vous gardons dans nos prières Bien amicalement José Chantal

    Envoyé de mon iPad

    >

  5. Cela nous rechauffe le coeur de vous voir sous le soleil de notre beau pays basque, vous etes un veritable chemin a suivre, nous vous embrassons tendrement, Perrine et Matthieu

  6. de la part d’une amie oblate de Belloc et médecin; Dominigue Véron
    « C’est vraiment merveilleux, Bientôt cela sera un mauvais souvenir. Cet accident renforce tous les liens. Transmet-leur mon amitié, mon admiration et surtout mes prières »

  7. Je viens de me remettre sur le blog après une longue absence. Ouha, c est énorme!!!bravo à Aloys pour tous ces efforts! Et que vous êtes tous beaux! On continue à fond de prier pour vous et de vous confier à la VM!

  8. C’était certain que ce « bain » dans le contexte familial de ce beau pays basque ne pouvait qu’être bénéfique à Aloys et je me réjouis beaucoup d’apprendre que des progrès ont été vus et reconnus. Bien contente également de voir ici une partie de cette bien jolie famille.
    Que cette bouffée d’oxygène puisse continuer d’apporter tous ses bienfaits à toute la famille et stimuler volonté, courage et patience durant les mois à venir. Nous continuons d’espérer qu’une porte s’ouvre pour un avenir meilleur.
    Bonne suite à tous. Vous restez dans nos prières.
    Bien amicalement.

  9. Beau mois de mai à tous et en particulier à Aloys.
    Merci pour ce blog qui nous permet de ne pas oublier de prier pour lui. Notre n°2 l’a déposé à Lourdes auprès de la vierge Marie.

  10. Continue de nous émerveiller par tes progrès Aloys. Nous savons tous que Marie est à tes côtés et que Jésus ne peut rien refuser aux prières de sa Maman.
    Je n’ai cessé et continue de prier pour ton total rétablissement.
    Gros bisous.
    Marie-France

  11. Nous ne sommes pas confrontés à chaque petit pas et avancée de tous les jours, mais vos nouvelles mensuelles nous démontrent en accéléré la multitude des progrès réalisés. Merci pour cette belle photo significative de la superbe vitalité d’ Aloys, et de la joie rayonnante de toute la famille, petits et grands.

  12. Comme ils ont tous grandi !!! Florence est une belle petite fille !! Ça fait plaisir de vous voir sur cette photo. Faites de Gros bisous à Aloys et bravo pour tous les progrès qu’il a déjà fait .

  13. Je lis toujours avec impatience de tes nouvelles P’tit Prince et je suis chaque fois émerveillée de constater que tu es un vrai guerrier !
    Je « trinque » avec toi, à ta santé !
    Ici, à Mur de Barrez, avec les petits soeurs Clarisses, Tata Marie, nous t’accompagnons de nos prières.
    Que les portes de nouvelles structures s’ouvrent vite pour t’accueillir.
    Je me permets de t’embrasser ainsi que tous les tiens.

  14. Mon cher Alors,

    Cela fait longtemps que je ne t’ai pas dit comme nous pensons et prions toujours pour toi chaque soir avec les filles. Les progrès que tu fais que tes parents partagent chaque mois avec nous, nous rapelle à quel point c’est important.
    En espérant que tu puisses trouver un établissement adapté à tes besoins rapidement.
    Merci.

Laisser un commentaire